La fédé

La fédération de Bretagne

La solidarité entre les Centres Sociaux et Socio-culturels constitue un élément essentiel de la volonté fédérale en Bretagne. Celle-ci prend sa source dans des associations qui se retrouvent pour créer, en 1987, le regroupement des Centres sociaux de Bretagne, préfigurant la Fédération régionale. Le développement des Centres Associatifs dans la dernière décennie a justifié le besoin d’un lieu de réflexion, de concertation, de formation pour les équipes engagées dans l’animation et la gestion de ces équipements.

Aujourd’hui, la Fédération Régionale, a la volonté de développer et de structurer la coordination entre les Centres Sociaux, notamment les Centres Associatifs et de consolider les liens avec les Centres en gestion directe CAF sur la base d’un projet régional, pour conforter et amplifier le dynamisme des équipements.

Les missions de la Fédération de Bretagne (F.C.S.B.) :

- regrouper les Centres sociaux et socio-culturels,

- favoriser leur développement,

- représenter et susciter la création de nouveaux Centres.

La Fédération apporte une aide technique aux associations et structures dans les différents domaines de l’information, du financement, de la gestion, de l’analyse des besoins, et de la formation.

C’est quoi un centre social ?

Le livret de la fédération

Localisation FCSB



One Response to “La fédé”

  1.   morgane Says:

    Bonjour, nous aimerions constituer une association de citoyens dans notre commune pour porter des problématiques communes autour du vivre ensemble et de l’écologie. Autant nous sommes au fait des spécificités de notre commune, autant nous ne sommes pas experts sur les moyens d’agir auprès des instances locales. Je comprends que la Fédération souhaite promouvoir le pouvoir d’agir. Est-ce que la Fédération a le pouvoir de soutenir une initiative comme la nôtre ? Si oui, comment ?

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils