Signature d’une convention pluri partenariale au Centre Social du Pays de Guer

Lundi 27 juin 2016, les principaux financeurs du Centre Social du Pays de Guer et la Fédération des Centres Sociaux ont signé une convention cadre pluriannuelle, affichant ainsi une volonté commune de soutenir le projet associatif du Centre Social.

Signature de la Convention au Centre Social du Pays de Guer

Cette convention a été travaillée pendant plusieurs mois avec les principaux partenaires : Guer Communauté, la Caisse d’Allocations Familiales du Morbihan, la Mutualité Sociale Agricole et les responsables du Centre Social accompagné de leur fédération.

Les signataires de la convention cadre souhaitent afficher la volonté commune de soutenir le projet associatif du Centre Social du Pays de Guer. Ce document formalise la reconnaissance du projet du Centre Social par l’ensemble des partenaires et précise les modes de collaboration, le cadre de leurs engagements respectifs, les modalités de financement du projet ainsi que les objectifs communs qu’ils se donnent.

Ce travail collaboratif renforce la reconnaissance du Centre Social comme acteur du développement local en référence à son projet social et fixe les bases d’un calendrier de travail commun à l’ensemble des partenaires pour les 4 années à venir.

Il s’agit de la première « convention cadre » partenariale sur le département, d’autres projets de convention vont suivre pour les Centres Sociaux du Morbihan.

Le Centre Social du Pays de Guer se met en scène

Le film a été réalisé par Sylvain Bresson, professionnel basé à Beignon dans le Morbihan, suite à une commande des administrateurs afin de promouvoir l’association parfois mal connue auprès d’une partie des habitants du territoire. Pendant un an, Sylvain s’est rendu à toutes les manifestations, les services et les structures gérés par l’assos. Il a rencontré les bénévoles, les administrateurs et les salariés et a conçu lui-même le déroulé du film.

Le site du Centre Social du Pays de Guer : http://centresocialpaysdeguer.centres-sociaux.fr



Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils